Ouvertures et fermetures de pêches

Les activités reliées aux pêches peuvent être assujetties à des fermetures par le ministère des Pêches et Océans pour des raisons de conservation, de sécurité, de contamination, de saisons ou autres.

Svp insérer le numéro d’ordonnance dans le champ de recherche « Numéro d’ordonnance », ou bien entrer un critère de recherche tel que l’espèce, la zone de pêche ou la province dans le champ « Mots clés » ci-dessous.

Ordonnance de modification MAR-VAR-2020-051

Date d'émission : 

2020-03-31

Espèces : 

Toute Espèces

Description : 

ORDONNANCE DE MODIFICATION DES PÉRIODES DE FERMETURE DE LA PÊCHE À LA LIGNE TOUTE ESPÈCE DE POISSON DANS LES EAUX INTÉRIEURES ET LES EAUX À MARÉE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Abrogation : 

N/A

Date de publication : 

2020-03-31 17:35:13 HA

Avis

AVIS

PÊCHE À LA LIGNE

NOUVELLE-ÉCOSSE

 

En raison de l’état d’urgence décrété récemment par la province de la Nouvelle-Écosse pour aider à limiter la propagation de la COVID-19, la directrice générale régionale de la région des Maritimes de Pêches et Océans Canada (MPO) souhaite informer le public que la pêche à la ligne est interdite jusqu’au 30 avril 2020 pour toutes les espèces de poisson qui vivent dans les eaux intérieures et les eaux de marée de la Nouvelle-Écosse, y compris dans les eaux des lacs Bras d’Or. Veuillez vous reporter à l’ordonnance de modification MAR-VAR-2020-051.

 

Cette ordonnance ne s’applique pas aux pêches pour lesquelles des permis ont été délivrés en vertu du Règlement de pêche de l’Atlantique de 1985. Les discussions se poursuivent entre le MPO et la province de la Nouvelle-Écosse et des décisions seront prises avant le 1er mai 2020 quant au maintien de cette fermeture ou à la possibilité d’exempter certaines espèces afin de permettre la pêche.

 

 

Mary-Ellen Valkenier

Directrice générale régionale 

Région des Maritimes

Visualiser l'ordonnance dans un format PDF