Projet de retour des talons de permis de pêche récréative au saumon de l'Atlantique

Description : Ce fichier contient des renseignements sur les personnes qui participent au Projet de retour des talons de permis de pêche récréative au saumon de l'Atlantique. Ce projet est mené conjointement par le MPO et la Inland Fish and Wildlife Division du ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. À la demande du MPO, Terre-Neuve-et-Labrador joint au permis de pêche (lequel est émis par la province) une fiche de rapport d'activité du pêcheur récréatif (journal) fournie par le Ministère, en plus de donner au MPO une copie des renseignements personnels figurant sur la demande de permis du pêcheur à la ligne.  Les renseignements personnels peuvent comprendre le nom, les coordonnées, le rapport d'activité, le numéro de permis de conduire, le sexe et les caractéristiques physiques (c. à d. poids et taille).

Note : Certains de ces renseignements peuvent être stockés dans des bases de données qui sont gérées et conservées par la Section des salmonidés de la Direction des sciences, des océans et de l'environnement, en Colombie-Britannique.

Catégorie de personnes : L'information a trait aux individus qui achètent un permis de pêche au saumon de l'Atlantique délivré par la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

But : Les renseignements personnels sont utilisés pour soutenir la conception scientifique du projet de collecte de données sur les prises et l'effort liés à la pêche récréative. Ils peuvent être combinés à d'autres renseignements pour évaluer l'état des stocks de saumon de l'Atlantique en vue de produire des avis scientifiques sur la gestion des pêches. Ils servent également à l'élaboration et à l'évaluation des plans de gestion du saumon de l'Atlantique pour ce qui est de la conservation et de l'exploitation durable de cette ressource. Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur les pêches.

Usages compatibles : Les renseignements peuvent être utilisés pour le traitement des trois rappels envoyés par la poste et d'un sondage téléphonique mené auprès des non-répondants afin de maximiser la collecte de données sur les prises et l'effort. Un accord sur l'échange de renseignements autorise le partage des données recueillies avec le partenaire du programme, à savoir la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Les données agrégées provenant du Programme de retour des talons de permis sont également utilisées à l'échelle internationale par l'Organisation pour la conservation du saumon de l'Atlantique Nord (OCSAN) ainsi que par des scientifiques du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) afin de déterminer l'état des populations de saumon de l'Atlantique pêchées à l'ouest du Groenland et à Saint-Pierre et Miquelon. Les renseignements peuvent également être utilisés aux fins d'évaluation du programme.

Normes de conservation et de destruction : Les documents sont conservés pendant sept ans après la date d’émission ou de saisie dans la base de données pertinente, puis détruits.

N° ADD : À l’examen

Renvoi au document no. : MPO SCI 303

Enregistrement (SCT) : 20091590

Numéro de fichier : MPO PPU 343