Certificat de compétences de la Garde côtière canadienne

Description : Le fichier contient les renseignements liés aux certificats de compétences délivrés par la GCC, notamment : la liste des certificats de quart et des attestations des opérations de la Garde côtière canadienne, la liste des certificats de commandement de la Garde côtière canadienne, la liste des certificats d'agent de logistique de la Garde côtière canadienne et la liste des certificats d'officier électricien de la Garde côtière canadienne. Les renseignements personnels incluent le nom, les coordonnées, des données biographiques, la date de naissance, le numéro d'identification d'employé, d'autres numéros d'identification (p. ex., numéros de certificats), des photos, la signature ainsi que l'information personnelle sur l'employé.

Notes : Le FRP a été mis à jour en 2010 et portait anciennement le nom de Liste des certificats de commandement de la Garde côtière canadienne. Il comprend maintenant les renseignements contenus dans la Liste des certificats de quart et des attestations des opérations de la Garde côtière canadienne, MPO PPU 120.

Catégorie de personnes : Le personnel de la GCC qui détient la ou les qualifications.

But : Les renseignements personnels servent à administrer le programme opérationnel d'état de préparation de la flotte. Ces renseignements sont recueillis aux termes de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada (ch. 26) et conformément au numéro de commande de la flotte de la Garde côtière canadienne 530,00.

Usages compatibles : Les renseignements peuvent être utilisés ou divulgués aux fins suivantes : pour créer un inventaire du nombre de certificats délivrés, la date à laquelle ils ont été délivrés et les personnes auxquelles ils l’ont été, et pour effectuer des évaluations. Ces renseignements peuvent également servir à des fins d'évaluation ou de présentation de rapports.

Normes de conservation et de destruction : Les documents sont conservés pendant 50 ans et transférés ensuite à Bibliothèque et Archives Canada pour y être archivés.

No° ADD : À l’examen

Renvoi au document no. : MPO GCC 109.1

Enregistrement (SCT) : 001052

Numéro de fichier : MPO PPU 115