Inspecteurs sanitaires des poissons

Description : Ce fichier renferme les demandes d'agrément comme inspecteurs sanitaires des poissons présentées aux termes du Règlement sur la protection de la santé des poissons, une liste des inspecteurs sanitaires des poissons agréés et un spécimen de leur signature.

Catégorie de personnes : Les demandeurs, ce qui comprend des employés des gouvernements fédéral et provinciaux, de même que des particuliers du secteur privé au Canada et à l'étranger. Le fichier s'applique à des professionnels possédant une formation et une expérience particulières dans le domaine du diagnostic des maladies des poissons.

But : En comparant les spécimens de signatures, vérifier l'authenticité des certificats de santé du poisson requis avant l'octroi des permis d'importation ou de transfert de salmonidés d'élevage au Canada ou entre des provinces.

Usages compatibles : Fondement de décision en vue de l'acceptation ou du rejet des demandes d'agrément comme inspecteurs sanitaires des poissons et registre des personnes qualifiées.

Normes de conservation et de destruction : Les documents sont conservés pendant 5 ans après résiliation comme inspecteur sanitaire des poissons puis détruits.

No° ADD : À l’examen

Renvoi au document no. : MPO SCI 313

Enregistrement (SCT) : 003615

Numéro de fichier : MPO PPU 340