Prix nationaux de la pêche récréative

Description : Ce fichier contient des renseignements sur les personnes en nomination, ou celles qui sélectionnent les candidats, pour les prix reconnaissant les contributions visant la conservation, la restauration et la mise en valeur des pêches récréatives canadiennes ainsi que les habitats connexes des poissons visés par ces pêches. Les renseignements personnels peuvent inclure le nom, les coordonnées, des informations biographiques, la citoyenneté, les avis et les opinions de la personne ou sur celle-ci ainsi que les données relatives aux activités de cette personne qui ont conduit à sa mise en nomination.

Catégorie de personnes : Les individus ou les représentants de groupes, d'entreprises ou d'associations qui sont en nomination pour les Prix nationaux de la pêche récréative; les individus ou représentants qui nomment les candidats et les individus qui font partie du Comité de sélection.

But : Les renseignements personnels sont utilisés pour déterminer l'admissibilité du candidat ainsi que pour permettre au comité de sélection des prix nationaux de la pêche récréative d'évaluer le candidat et, éventuellement de le recommander pour un prix. Les renseignements personnels sont recueillis aux termes de la Loi sur les océans, de la Loi sur les pêches et des règlements connexes, de la Loi sur le ministère des Pêches et des Océans, et de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Usages compatibles : Les renseignements peuvent être utilisés ou divulgués aux fins suivantes : production de rapports destinés à la haute direction, évaluation et planification des cérémonies. Les renseignements liés à la nomination sont divulgués au Comité de sélection dont les membres sont nommés par le ministre des Pêches et des Océans et peuvent également être partagés avec les représentants des gouvernements provinciaux ou territoriaux en vue d'encourager le soutien à une nomination ou pour obtenir des renseignements supplémentaires. Si une candidature parvient à la dernière étape de sélection, les renseignements seront divulgués au Cabinet du ministre des Pêches et des Océans pour une approbation finale. Les renseignements sur les récipiendaires des prix peuvent être utilisés ou divulgués aux fins d'organisation des cérémonies  de remise des prix. Avec le consentement des personnes visées, les renseignements sur les récipiendaires seront publiés sur le site Web du MPO et pourront apparaître dans des produits de communication pour annoncer le nom des gagnants.

Normes de conservation et de destruction : Les documents sont conservés pendant 3 ans après la dernière action administrative au dossier - selon la date de décision de l'attribution du prix, puis ils sont détruits. Les précédents des prix sont conservés pendant 15 ans puis détruits.

No° ADD : À l’examen     

Renvoi au document no. : MPO EGP 400.2

Enregistrement (SCT) : 20100445

Numéro de fichier: MPO PPU 416