Membres de l'équipe nationale d'intervention environnementale

Description : Ce fichier contient des renseignements servant à l'appui de la coordination des rôles et des responsabilités du personnel d'intervention environnementale de la Garde côtière canadienne partout au Canada possédant les connaissances et la formation nécessaires pour surveiller, gérer et prêter main-forte lors d'interventions visant des incidents à l'échelle régionale, nationale ou internationale. Les renseignements personnels comprennent : le nom, les coordonnées, les informations biographiques, les données biométriques, la date de naissance, l'éducation, le numéro d'identification de l'employé, les renseignements médicaux comprenant la date de la dernière visite médicale, d'autres numéros d'identification, les caractéristiques physiques et la signature. D'autres renseignements personnels peuvent comprendre la taille de manteau, de botte et de gant.

Catégorie de personnes : Employés à temps plein ou partiel de l'institution, y compris les surintendants des interventions environnementales, les agents d'intervention principaux et les spécialistes en intervention; le nom et les informations du contact d'urgence pour les membres de la famille des employés.

But : Les renseignements personnels servent à administrer le concept des opérations de l'équipe nationale d'intervention pour assurer une intervention nationale coordonnée lors d'un incident de pollution maritime, une catastrophe naturelle ou causée par des activités humaines. Spécifiquement, les renseignements aident le MPO à déterminer les personnes les plus qualifiées pour effectuer une tâche particulière lors d'un incident nécessitant le déploiement de l'Équipe nationale d'intervention. Il est nécessaire de recueillir les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence, les renseignements médicaux pour déterminer s'il existe des risques liés à la santé de l'employé qui empêcheraient son déploiement dans des régions éloignées ainsi que les informations sur ses caractéristiques physiques pour veiller à ce que l'équipement de protection individuel lui soit adapté. Ces renseignements personnels sont recueillis aux termes de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.

Usages compatibles : Les renseignements peuvent être utilisés ou divulgués pour les raisons suivantes : rapport à la haute direction, planification et évaluation.

Normes de conservation et de destruction : Lorsqu’un individu n’est plus membre de l’équipe d’intervention nationale, ses documents sont conservés dans la base de données du programme pendant sept ans, puis ils sont détruits. Aucun document physique n’est conservé.

No° ADD : À l’examen

Renvoi au document no. : MPO GCC 107

Enregistrement (SCT) : 20100533

Numéro de fichier : MPO PPU 117