PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS À LA LIGNE

na.19.001

Le 6 février 2019

Ouverture de la saison de pêche à la ligne à la truite et à l’éperlan, hiver 2019

Pêches et Océans Canada rappelle aux pêcheurs à la ligne les dates d’ouverture de la saison de pêche à la ligne à la truite et à l’éperlan d’hiver 2019 dans les eaux non réglementées de Terre­-Neuve­-et-­Labrador :

Pêche à la truite :

zone 1 (île de Terre­-Neuve)............ 1er février

zone 2 (détroit du Labrador)........ 1er mars

zone 3 (sud­-est du Labrador)...... 1er février

zone 4 (ouest du Labrador)..... 1er février

zone 5 (centre du Labrador)........ 1er février

zone 6 (nord du Labrador).......1er février

Veuillez noter que les zones spéciales de gestion de la truite sont sujettes à des exceptions à ces dates.

Pour obtenir des renseignements concernant ces zones spéciales de gestion de la truite, consulter le Guide du pêcheur à la ligne pour 2018­-2019.

Limites de prises quotidiennes :

La limite de prises quotidiennes dans les eaux intérieures et les eaux de marée de l’île de Terre­-Neuve pour toutes les espèces de truite confondues et, au Labrador, pour l’omble de fontaine, est de 12 truites ou 2,25 kg plus un poisson, selon la première limite atteinte.

Au Labrador, la limite de prises quotidiennes et la limite de possession pour le touladi est fixée à trois poissons dans les zones 3 à 6. Dans la zone 2, la limite de prises quotidiennes pour le touladi est de deux poissons, et la limite de possession est de quatre poissons. La limite de prises quotidiennes pour l’omble chevalier et le grand brochet est de deux poissons, la limite de possession équivalant à deux fois la limite de prises quotidiennes.

Dans la zone spéciale de gestion de la truite de la zone de gestion du plateau Eagle, dans l’étang Chateau et le lac Gilbert’s, la limite de prises quotidiennes est fixée à six ombles de fontaine (truite mouchetée) ou 1,13 kg plus un poisson, selon la première limite atteinte, et la limite de possession est égale à la limite de prises quotidiennes.

Dans les zones spéciales de gestion de la truite, la limite de prises quotidiennes est fixée à six truites ou 1,13 kg plus un poisson, selon la première limite atteinte.

Limite de possession :

La limite de possession est le double de la limite de prises quotidiennes, à l’exception des zones spéciales de gestion de la truite, où la limite de possession correspond à la limite de prises quotidiennes.

Matériel de pêche à la ligne autorisé :

Durant les activités de pêche sur glace, les pêcheurs à la ligne sont autorisés à utiliser jusqu’à trois lignes distinctes qui doivent être étroitement et constamment surveillées par le pêcheur.

Éperlan :

Les dates d’ouverture de la saison de pêche à la ligne à l’éperlan dans les eaux intérieures non réglementées de l’île de Terre-­Neuve et au Labrador sont les mêmes que celles de la pêche à la ligne à la truite, à l’exception des étangs ouvrant le 15 janvier 2019 (consulter le Guide du pêcheur à la ligne pour 2018­-2019). Il n’y a aucune limite de prises quotidiennes ou de possession pour l’éperlan, et aucune limite de prises quotidiennes ou de possession pour le grand corégone au Labrador.

Pour obtenir tous les renseignements sur la pêche à la ligne à la truite, veuillez consulter le Guide du pêcheur à la ligne pour 2018-­2019, disponible en ligne à l’adresse http://www.nfl.dfo­-mpo.gc.ca/TNL/GPL/Guidedupecheuralaligne.

Pêches et Océans Canada rappelle aux pêcheurs à la ligne qu’ils doivent prendre toutes les précautions nécessaires avant de s’aventurer sur la glace ou l’eau.

Personne-­ressource :

Jackie Kean

Gestionnaire des ressources p.i.

Tél. : 709-772-­2045

Courriel : jackie.kean@dfo-­mpo.gc.ca