PÊCHES ET OCÉANS CANADA 

AVIS AUX PÊCHEURS

 

nf.20.252

Le 13 août 2020

 

RÉTABLISSEMENT COMPLET DES OBSERVATEURS À BORD DES BATEAUX DE PÊCHE

Pêches et Océans Canada – Région de Terre-Neuve-et-Labrador informe l’industrie de la pêche que l’arrêté de gestion des pêches modifiant le déploiement d’observateurs dans le cadre du Programme des observateurs en mer (FMO-2020-03-R) est maintenu échu. À compter d’aujourd’hui (13 août 2020), le déploiement d’observateurs reprendra dans toutes les pêches selon les exigences et les objectifs habituels. À ce moment-là, tous les pêcheurs devront respecter les conditions relatives aux observateurs qui figurent dans leurs permis de pêche. Les pêcheurs et les entreprises d’observateurs en mer devront également continuer de suivre les directives provinciales en matière de santé afin de réduire les risques liés à la COVID-19.

Le Ministère tient à remercier tous les pêcheurs et l’ensemble de l’industrie pour leur collaboration cours des derniers mois durant l’élaboration et la mise en œuvre des procédures de travail sécuritaires liées au virus. Grâce à ces efforts, la reprise de la présence des observateurs est déjà en cours dans de nombreuses pêches commerciales.

Comme toujours, la santé et la sécurité de tous les membres de l’industrie de la pêche sont notre priorité absolue. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter de l’échéance de l’arrêté de gestion des pêches ou du Programme des observateurs en mer, n’hésitez pas à communiquer avec les agents régionaux de gestion des pêches suivants :

 

Personne-ressource :

Chad Ward
Chef de secteur - Conservation et Protection
Pêches et Océans Canada
chad.ward@dfo-mpo.gc.ca