PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.21.275

 

le 12 août  2021

PROGRAMME DE PRESTATION ET SUBVENTION AUX PÊCHEURS : PROLONGATION DE LA DATE D’ÉCHÉANCE POUR PRÉSENTER UN APPEL

Dans le cadre des mesures visant à soutenir les pêcheurs canadiens face aux impacts économiques de la pandémie de COVID-19, la période de demande pour le second versement de la prestation aux pêcheurs est maintenant ouverte.

Les pêcheurs qui ont soumis une demande et reçu une prestation au cours de la première ronde du Programme de prestation et subvention aux pêcheurs et qui n'ont pas reçu une lettre de trop-payé doivent soumettre leur deuxième demande avant le 1er octobre 2021.

Le MPO souhaite informer les pêcheurs que la date d’échéance pour soumettre un appel a été prolongée au 15 septembre 2021 pour tous les pêcheurs qui ont reçu une lettre de trop-payé indiquant une date d’échéance préalable au 15 septembre 2021.

Cette révision de la date d’échéance pour soumettre un appel vise à remédier aux retards dans l'émission des lettres de trop-payé et à donner aux pêcheurs le temps nécessaire pour déterminer s'ils souhaitent faire appel d'une décision et, le cas échéant, pour en aviser Service Canada.

Pour plus de clarté, la date d’échéance la plus rapprochée pour soumettre un appel à la suite d'une lettre de trop-payé est le 15 septembre 2021.

Les pêcheurs sont invités à communiquer avec le Centre d'appels de Service Canada pour soumettre un appel ou pour recevoir des réponses aux questions relatives à leur demande. Le numéro du Centre d'appels de Service Canada est le 1-833-674-8283 (ATS : 1-800-465-7735).

Des informations supplémentaires et un lien vers la deuxième demande sont disponibles sur le site Web du programme (Programme de prestation et subvention aux pêcheurs (dfo-mpo.gc.ca).

 

Personne-ressource:

Pierre-Pascal Duquette
Gestionnaire, gestion des ressources
Pierre-Pascal.Duquette@dfo-mpo.gc.ca