Pêches et océan Canada - Région des maritimes

Consultation sur les permis de pêche récréative en mer pour l'Est du Canada

Pêches et Océans Canada (MPO) s’engage avec les Canadiens dans les provinces de l'Atlantique et du Québec quant à la possibilité d'introduire de nouveaux permis de pêche récréative en mer en 2018. Le MPO veut connaître votre opinion sur cette proposition d'ici le 31 juillet 2017. Des réunions publiques seront tenues dans divers endroits à travers les Maritimes en juillet. Si vous n’êtes pas en mesure de participer à une de ces réunions, vous pouvez aussi donner votre avis par courriel.

Apprenez-en plus sur les changements proposes

Pêche récréative
 

Pêches récréatives dans la région des Maritimes

C’est une période de l’année occupée pour la pêche récréative. Soyez avisés des dates saisonnières, de la délivrance de permis, des limites de prises quotidiennes et de taille, des règlements et d'autres renseignements clés pour assurer une saison de pêche sécuritaire et agréable.

Pour toute info

La carte des limites actuelles de la région des Maritimes du MPO
 

La zone marine du Gully

La zone de protection marine du Gully : diversité de la vie et refuge pour les baleines. Cette vidéo présente des points saillants de la vie sauvage dans la zone de protection marine du Gully, un grand canyon sous-marin au large de la Nouvelle-Écosse, au Canada.

Visionner le vidéo

Deux dauphins dans l'eau.
 

Institut océanographique de Bedford

Depuis 1962, l'Institut océanographique de Bedford a démontré qu'il est un leader dans la recherche scientifique ainsi que l'innovation.

Site web de l'IOB

Institut océanographique de Bedford
 

Station biologique de St. Andrews

La SBSA est le centre de recherche maritime permanente le plus ancien du Canada atlantique. La science étudiée à la station biologique englobe la baie de Fundy et le golfe du Maine, ainsi que les écosystèmes côtiers et les pêches traditionnelles en Nouvelle-Écosse et sur l'Ile du Prince Edouard.

Site web de la SBSA

Station biologique de St. Andrews
 
 

Suivez-nous sur Twitter Twitter