Pêches et océan Canada - Région des maritimes

Depuis dix ans, la zone de protection marine du Gully de l'île de Sable continue de révéler ses secrets

Une des nouvelles découvertes de coraux d'eau froide trouvés dans le Sable Gully. Ce beau corail appartient au genre Paramuricea.

Détails sur la
ZPM du Gully de l'île de Sable

Paramuricea
 

Région des maritimes

Etant une des plus grandes régions administratives de Pêches et Océans au Canada, la région des Maritimes est une région très diverses. Avec un littoral de plus de 8 600 kilomètres, les localités côtières, l'orientation économique, l'utilisation des ressources naturelles, le paysage et les liens culturels avec le milieu marin des Maritimes rendent notre travail essentiel à la vie de cette région.

Bateau de Pêche au quai de Alma, N.-B.
 

La zone marine du Gully

La zone de protection marine du Gully : diversité de la vie et refuge pour les baleines. Cette vidéo présente des points saillants de la vie sauvage dans la zone de protection marine du Gully, un grand canyon sous-marin au large de la Nouvelle-Écosse, au Canada.

Visionner le vidéo

Deux dauphins dans l'eau.
 

Institut océanographique de Bedford

Depuis 1962, l'Institut océanographique de Bedford a démontré qu'il est un leader dans la recherche scientifique ainsi que l'innovation.

Site web de l'IOB

Institut océanographique de Bedford
 

Station biologique de St. Andrews

La SBSA est le centre de recherche maritime permanente le plus ancien du Canada atlantique. La science étudiée à la station biologique englobe la baie de Fundy et le golfe du Maine, ainsi que les écosystèmes côtiers et les pêches traditionnelles en Nouvelle-Écosse et sur l'Ile du Prince Edouard.

Site web de la SBSA

Station biologique de St. Andrews
 
 

Actualités