PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.21.322

Le 25 octobre 2021

 

Changements pour des unités du système de surveillance des navires Inmarsat (anciennement connu sous le nom de Stratos)

Le MPO informe les pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador que certains changements touchant les unités Inmarsat (anciennement Stratos) du Système de surveillance des navires (SSN) entreront en vigueur le 1er novembre 2021.

Pour que les anciennes unités Stratos du SSN faisant actuellement partie du Programme de surveillance des navires du MPO continuent à transmettre la position des navires au MPO après le 1er novembre 2021, il faut demander aux fournisseurs de services de communication de mettre à jour l’adresse de destination dans le fichier IDRD.

Pour répondre aux exigences réglementaires du MPO en matière de surveillance des navires, les pêcheurs qui utilisent de telles unités doivent communiquer avec leur fournisseur de services de communication afin d’effectuer les changements nécessaires.

Les clients d’Inmarsat doivent écrire à l’adresse globalcustomersupport@inmarsat.com, en indiquant le numéro de dossier CS0687913 et leur numéro mobile Inmarsat (NMI) à neuf chiffres, puis demander que l’adresse de destination du fichier IDRD soit mise à jour.

À compter du 1er novembre, les unités Inmarsat qui n’auront pas été mises à jour ne répondront plus aux conditions de permis du Programme de surveillance des navires.

Les questions relatives au présent avis doivent être adressées à l’équipe de soutien du SSN, à l’adresse DFO.VMSSupport-SSNSoutien.MPO@dfo-mpo.gc.ca.